- enfant naturel simple
- ребёнок, родившийся от лиц, не состоящих в браке (холостых)
Dictionnaire de droit français-russe.
Dictionnaire de droit français-russe.
Enfant naturel — Filiation naturelle Introduction générale La famille (notion générale) Création de la famille … Wikipédia en Français
naturel — naturel, elle [ natyrɛl ] adj. et n. • 1119 jorz naturals « jour astronomique »; lat. naturalis I ♦ 1 ♦ Qui appartient à la nature d un être, d une chose. Caractères naturels. ♢ Vx Qui appartient à la nature d un lieu. ⇒ indigène. « Le faucon qui … Encyclopédie Universelle
naturel — naturel, elle (na tu rèl, rè l ) adj. 1° Qui fait partie de la nature, qui est conforme à la nature. L étude des corps naturels. Les effets naturels. Les phénomènes naturels. • On ne sait pas en quoi consiste l agrément, qui est l objet de la … Dictionnaire de la Langue Française d'Émile Littré
enfant — [ ɑ̃fɑ̃ ] n. • XIe; lat. infans « qui ne parle pas » 1 ♦ Être humain dans l âge de l enfance. ⇒ bambin, fille, 1. fillette, garçon, garçonnet, petit; région. drôle, gone, 2. minot, pitchoun; fam. gamin, gosse, lardon, loupiot, marmot, mioche,… … Encyclopédie Universelle
NATUREL — ELLE. adj. Qui appartient à la nature, qui est conforme à l ordre, au cours ordinaire de la nature. La physique a pour objet les corps naturels. Les lois, les forces, les causes, les facultés, les lumières naturelles. Les effets naturels. Les… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
ENFANT — n. m. Garçon ou fille qui est en bas âge. Un bel enfant. Tenir un enfant sur les fonts baptismaux. Un enfant à la mamelle. Un enfant mort né. Pleurer comme un enfant. S’amuser, rire comme un enfant. Des jouets d’enfants. Laissez venir à moi les… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)
ENFANT — s. m. Garçon ou fille qui est en bas âge, qui n a pas encore l usage de la raison. On est enfant jusqu à l âge de dix ou douze ans. Un bel enfant. Un petit enfant. Un joli enfant. Un enfant opiniâtre. Tenir un enfant sur les fonts baptismaux. Un… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
SIMPLE — adj.des deux genres Qui n est point composé. Dieu, l âme, sont des êtres simples. Les éléments sont des corps simples. Les machines les plus simples sont les meilleures. Idée simple, idée complexe. En grammaire, il y a des noms et des verbes… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 7eme edition (1835)
SIMPLE — adj. des deux genres Qui n’est pas composé. Dieu, l’âme sont des êtres simples. En termes de Grammaire, MOT SIMPLE, Mot qui n’est formé que d’un seul terme. Saison est un nom simple; Arrière saison est un nom composé. Temps simple, Temps d’un… … Dictionnaire de l'Academie Francaise, 8eme edition (1935)
simple — I. SIMPLE. adj. de tout genre Qui n est point composé. Dieu seul est un estre parfaitement simple. les elemens sont des corps simples. les machines les plus simples sont les meilleures. En grammaire. Il y a des noms & des verbes simples, & des… … Dictionnaire de l'Académie française
Enfant juif — Juifs Pour les articles homonymes, voir Juif (homonymie) … Wikipédia en Français